Brasserie Le Capucin : Du soleil iodé dans ton assiette !
Depuis le mois d’avril 2022, c'est le Chef João Brito Ramo qui est désormais aux fourneaux de la brasserie. Pour ce lieu moderne, aux tonalités provençales dont les aménagements intérieurs favorisent le bien-vivre, il était primordial de composer une équipe sachant mettre en exergue la convivialité, la tradition et le renouveau de ce lieu, en cuisine comme à la direction.
Quoi de mieux pour cela, que la cuisine intuitive et de terroir de la nouvelle équipe ?
Depuis Avril, la cuisine du Capucin à son nouveau chef ! Avec son équipe, chef João, surnommé Djony, propose une cuisine d'un nouveau genre. Djony a forgé sa réputation lors de passages remarqués dans plusieurs Maisons marseillaises (Le Ventre de l’Architecte, Otto, Le Petit Pavillon) avant de poser ses couteaux pendant 4 ans à La Passarelle. Au Capucin, Djony a voulu former une équipe familiale et soudée avec son frère Romario issu d’une expérience de Bistrot à Paris et avec Ivan, son second, rencontré lors de son passage à La Passarelle.
Sa cuisine est colorée, iodée, florale, dans laquelle on papillonne entre marinades, cuissons douces, réductions de jus et flamme violente. Le Capucin et sa nouvelle équipe mettent l’accent à la fois sur les produits mais aussi sur les condiments qui magnifient le produit brut. La carte est uniquement composée de produits de saison, locaux, frais et bio du Marché paysan du Cours Julien se situant à moins de 500 mètres de la brasserie. Le chef met un point d’honneur à respecter la saisonnalité de ses produits. Ainsi, la carte est retravaillée régulièrement pour offrir des plats goûteux, savoureux, de qualité et 100% faits maison. Djony tient la promesse de faire découvrir la Méditerranée et ses spécialités avec des poissons provenant directement des producteurs locaux.
L’intégralité des plats rend hommage à la Provence. Le tout à la recherche d’une cuisine paysanne et gastronomique.
>> Brasserie Le Capucin : Une nouvelle équipe pour de nouvelles saveurs (lebonbon.fr)