Au restaurant le Capucin on choisit bien son vin!
Le domaine de Château Roubine travaille en agriculture biologique. La gamme de vins que nous servons au Capucin possède une belle fraicheur dans les trois couleurs et possède un excellent rapport qualité prix.
Déjà dans l’Antiquité, la voie romaine dite Julienne courait à cet endroit et traversait l’actuel vignoble. Connu depuis le début du XIVème siècle, Château Roubine était la propriété de l’Ordre des Templiers avant d’être cédé en 1307 à l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Au XVème siècle, Château Roubine devient l’apanage et la fierté de différentes grandes familles provençales.
Par le biais des héritages, en 1923, Château Roubine revient à Henri de Rohan Chabot qui le confia en fermage à la famille Ott. Valérie Rousselle varoise, native de St Tropez, devient propriétaire Château Roubine en 1994. Le domaine entame alors une nouvelle page de son histoire.
Le vignoble de Château Roubine, bordé d’un cirque de pins et de chênes, situé d’un seul tenant au cœur du Var entre Verdon et Méditerranée, offre par la grande diversité de ses treize cépages, son drainage naturel (« roubine » signifie « ruisseau » en provençal), par son orientation idéale est/ouest, par son sol argilo-calcaire, les conditions privilégiées pour la production de vins de haute qualité.
Aujourd’hui il s’étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vigne et excelle par une association optimale entre la technologie de pointe et l’application scrupuleuse des règles de l’agriculture raisonnée.
Pour le rouge nous retrouverons un vin rouge plutôt léger aux arômes de mûre et de groseille, le rosé lui, sera frais et minéral il aura des notes de fruits confits et de pamplemousse. Le blanc sera plutôt sec aux notes de fruits d'été, pêche et abricot.
La gamme Château Roubine est ambitieuse, nous vous assurons une belle découverte!